Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Google+
Charivari de la société contemporaine

Que faisons-nous maintenant ?

14 Juillet 2012, 08:26am

Publié par samagace69

 

soleil.jpg

 

Mes derniers articles met en lumière les dangers multiples et imminents qui se présentent devant nous.

 

Que devons-nous faire ?

 

D'abord sur un plan personnel, il faut s'imprégner de la philosophie de l'éco-citoyen : éviter de prendre sa voiture si on peut l'éviter, éviter les gaspillages en tout genre, etc....

 

Deuxièmement , il faut faire l'effort de s'informer sur des débats de fond , vers des sources sûres et recouper ces informations avec d'autres sources.

 

Troisièmement informer ses proches et ses relations : ce ne sera pas facile tant l'incrédulité est forte devant des scénarios qui dérangent. La politique de l'autruche est pratiquée par bon nombre de personnes, vous verrez...

 

Enfin , il faut s'impliquer dans la cause qui vous semble la plus juste et honnête. Nous devons pas nous replier dans des îlots séparés du reste du monde .Il faut au contraire promouvoir la cause citoyenne à travers diverses associations ou organismes altermondialistes. Les choix ne manquent pas.

 

A vrai dire le principal obstacle devant certains faits est la résistance incrédule des personnes qui veuillent bien vous entendre. Souvent j'entends implicitement "Après moi le déluge...." faisant abstraction des conditions de vie des générations futures.

 

Nous avons une dette envers la société qui nous a éduquée , des générations se sont sacrifiées pour nous permettre d'avoir la vie que nous menons, nous bénéficions de deux milles ans de sagesse venant de tous horizons. Ne soyons pas cette génération de fossoyeurs égoïstes préoccupés par l'hédonisme que la société contemporaine nous projette à longueur de journée.

 

Le flots d'informations des faits divers et l'industrie du divertissement nous détournent des véritables enjeux de civilisation. Plutôt de considérer la vision que je vous expose comme austère , prenons l'élan d'une noble cause qui fournit la vitalité de notre génération actuelle et futures. Nous devons agir vite car demain nous risquons de ne plus avoir de choix.

Commenter cet article