Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Google+
Charivari de la société contemporaine

samedi 10 décembre 2011

10 Décembre 2011, 10:04am

Publié par samagace69


 

Des deux maux, nous avons choisi le moindre ; un accord historique a été signé hier au sommet de Bruxelles pour contrecarrer le feu qui se propageait dans la maison de l’Europe.

 

Pour connaître les résolutions du pacte germano-français voir le lien ci-dessous :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/09/04016-20111209ARTFIG00689-une-regle-d-or-obligatoire-pour-reduire-les-deficits.php

 

Mais cet accord à un coût : Concrètement cela se traduire par une série de plans de rigueur qui ne va épargner ni les couches populaires, ni les moyennes. C’est le pilotage automatique des seigneurs de la finance aux sphères politique de l’union européenne unis par un pacte sacré « droitisante » le PPN. Ainsi nous allons vers une Europe post-démocratique.

 

Dans tous les cas nous allons rentrer dans une spirale récession économique sauf pour les actionnaires et rentiers en attendant l’implosion probable du système financier anglo-saxon.

 

L’échéance d’un prochain traité en mars prochain est beaucoup trop éloignée et les décisions prises insuffisantes pour rassurer durablement les marchés. On n'a donc rien résolu sur le fond.

D’autre part je vous renvoie sur un lien qui souligne pays par pays les créditeurs et les débiteurs et comment ils sont interdépendants les uns des autres :

http://www.bbc.co.uk/news/business-15748696.

 

Commenter cet article